LE CALIFORNIEN SUEDOIS
Il se pratique sur table, à l'aide d'huile

Un grand choix d`huiles végétales est possible, auxquelles peuvent être ajoutées des huiles essentielles parfumantes et aux vertus diverses.
Nos huiles essentielles sont concues au salon.
Imaginé à l'origine dans le but de faire redécouvrir le plaisir du toucher, notre californien suédois se compose de gestes larges et enveloppants s'étalant sur l'ensemble du corps. La sensation douce et fluide de ses longs glissés est accentué par l'huile. C'est un moment de détente idéal pour les personnes stressées et fatiguées.
L'alliance d'effleurages légers ou profonds, de frictions et de percussions, stimule et fortifie tout en relaxant. Son effet est régénérateur.
Il peut être apaisant ou encore tonique et puissant au gré de vos besoins.

Particulièrement efficace pour dénouer le dos et la nuque, il est complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu`au bout des doigts, sur le dos puis le ventre.

Le  californien/suédois combine des effleurages, des pétrissages, des frictions, des percussions, des vibrations, des mobilisations et des étirements très doux.

Les bienfaits :

Durée de la séance : de 1 Heure 15

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAIE

Qu’est-ce que c’est ?


La réflexologie plantaire thaïe est particulièrement recommandé pour :
Procurer un bienfait profond et une revitalisation de tout l’organisme
Equilibrer énergétiquement le corps
Effacer les tensions en général
Renforcer la vitalité
Adoucir et assouplir la peau

Détente le système nerveux.
Réduire des effets du stress.

Quelle est la technique ?

• Les mouvements et les gestes s’effectuent sur les pieds dans leur globalité, les mollets et les genoux.
• Lissages avec les pouces, phalanges et paume, le long des méridiens
• Pressions sur les zones réflexes, les points énergétiques.
• Etirements et mobilisations des orteils et des chevilles
• percussions redynamisantes
La séance :

Durée de la séance : de 1 Heure

LES PIERRES CHAUDES
Qu’est-ce que c’est ?

Cette pratique traditionnelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d'eau chaude dont la température reste constante, (45 à 50 degrès) afin d'induire lors de la séance avec ces pierres, des effets physiologiques de détente et de détoxification.
Vous finirez par vous abandonner à une multiplicité de sensations contrastées, stimuli répétés et détente à la fois.
Cette technique  avec les pierres de basalte, ne ressemble pas à nos autres techniques, en effet durant toute la séance, nous utilisons aussi quelques pierres froides que nous introduisons au milieu des séquences de pierres chaudes. L'alternance du chaud et du froid provoque une surprise agréable. Cet usage surprenant du chaud et du froid - appelé thermothérapie - est un principe qui est l'élément essentiel de cette méthode. Cette alternance des pierres chaudes et froides contribue entre autre au soulagement des tensions musculaires profondes et des douleurs chroniques. La circulation sanguine et le flux énergétique se rétablissent. De plus Les phases avec les pierres froides ont pour but de désenflammer. Le froid provoque une constriction vasculaire et un appel d'énergie, ce qui rend très réceptif au chaud qui va suivre.

A qui s'adresse-t-il ?

A tout le monde, bien qu'il puisse y avoir des contre-indications : diabète, problèmes cardio vasculaires importants, ou encore si le système immunitaire est très affaibli. C'est pourquoi,  ne soyez pas étonnés que des questions vous soient posées lors de la prise de rendez vous.
Comment se déroule une séance ?
La personne est invitée à s'allonger sur le dos, sur les pierres chaudes que  nous auront disposées sur la table d'une manière précise selon la morphologie de la cliente. Puis des pierres chaudes seront posées sur certains endroits clés du devant du corps, certains chakras.  Pendant que la personne est couchée sur les pierres placées le long de sa colonne vertébrale, son corps va être chauffé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que l'on fait glisser lentement le long des muscles, en profondeur, des pieds à la tête, avec des passages plus insistants sur les zones qui en ont besoin. Le dos reçoit aussi des soins : effleurage, frictions, pressions, vibrations et autres manoeuvres, tout en alternant les températures.

En quoi cette technique est-elle relaxante ?

Le toucher par la pierre chaude est plus qu'un petrissage de la peau, d'un muscle ou d'un membre. A travers ce toucher, nous offrons à la personne un retour aux sources. Les énergies du feu propres aux pierres de basalte, emmènent nos cellules dans un tourbillon de surprises que le mental n'arrive pas  à contrôler. Vous vous sentez vraiment bien.

Technique à conseiller,

Durée de la séance : de 1 Heure 15

 

Sommaire
Accueil
Formations
Techniques
Tarifs
Chèques-cadeaux
Prestations extérieures
Livre d'Or
Contacts